Comment retirer crypto monnaie ?

Souhaitez-vous retirer les crypto-monnaies disponibles dans votre portefeuille électronique ? Êtes-vous à la recherche d’une solution de transfert de monnaie cryptographique pratique ? Pour toutes vos transactions, il existe plusieurs moyens pour entrer en possession de vos fonds en toute sécurité. Voici quelques-uns à choisir en fonction de vos préférences.

Retirer via un échangeur de crypto-monnaie

Sur un site de trading spécialisé en crypto-monnaies, les internautes n’ont pas que la possibilité d’acheter de nouveaux jetons. Ceux-ci peuvent procéder sur ces plateformes spécialisées au retrait des fonds de leurs portefeuilles électroniques grâce à un échange. Pour ce faire, il suffit de céder une partie ou la totalité des tokens à sa disposition à un tarif unitaire fixé par l’échangeur. Ce dernier vous demande au cours de la transaction vos coordonnées bancaires ou ceux de votre moyen de paiement. Cette donnée servira au transfert des fonds dans votre compte dans un délai raisonnable. Toutefois, il convient de rappeler que le coût d’achat par la majorité des échangeurs est bas, ce qui peut baisser donc vos revenus.

Échanger sa crypto-monnaie grâce à une plateforme de courtage

Avec l’émergence du trading et des monnaies virtuelles, les brokers n’hésitent pas à concilier les deux solutions électroniques. Depuis quelques années maintenant, il est possible de céder quelques jetons de crypto-monnaies pour recharger son compte de courtage. Vous pouvez donc utiliser ce moyen pratique pour entrer en possession de vos fonds en toute sécurité. D’ailleurs, en fonction du broker que vous utilisez, plusieurs moyens de retraits sont disponibles. Vous avez le choix entre virement, carte bancaire, chèque et autres. Le seul petit bémol est que la transaction peut prendre jusqu’à 72 heures.

Faire un retrait en utilisant les moyens de paiement électronique

Avec les moyens de paiement électronique, pour les recharges comme les retraits, les transactions financières sont rapides, efficaces et sécurisées. Vous n’aurez besoin que de quelques clics pour finaliser les opérations de conversions des fonds. Avec les monnaies électroniques, vous disposez tout comme dans le cas précédent de plusieurs moyens de retraits. Cependant, vous pouvez aussi opter pour la conservation de vos fonds pour effectuer directement vos achats depuis les sites e-commerces. C’est une vraie aubaine pour effectuer ses achats depuis le confort de sa maison ou de son bureau et se faire livrer.

Réaliser un échange de crypto-monnaie avec un particulier

Pour retirer des crypto-monnaies, il est également possible d’effectuer un échange avec un particulier dans le besoin. C’est le moyen le plus facile de rentrer en possession de son argent sans avoir à faire de grands efforts. Pour trouver d’éventuels clients, vous pouvez émettre des avis de ventes avec votre prix de référence pour une crypto-monnaie en ligne. Pour y arriver, il est recommandé de s’intéresser davantage aux actualités sur les crypto-monnaies ou d’utiliser un convertisseur de devise. En outre, vous pouvez dans le cadre d’un échange avec particulier céder vos jetons aux grands échangeurs physiques de votre localité.

Retirer dans un guichet automatique pour crypto-monnaie

La dernière solution en date pour le retrait des crypto-monnaies est l’utilisation d’un guichet automatique. Très pratique et instantanée, vous n’aurez qu’à vous rendre dans un centre d’opération pour effectuer votre transaction. Malheureusement, cette solution ne concerne que le Bitcoin qui possède la plus grande valeur actuellement. Si vous êtes en possession d’une autre crypto-monnaie, vous devez alors convertir au préalable vos jetons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *